Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Lien
Perquisition au Conseil Régional de Guyane

Le conseil régional a été perquisitionné mercredi soir par la procureur adjointe de Cayenne et des représentants de l’ordre dans le cadre d’une enquête qui porte sur un ou des marchés passés par la collectivité. Dans un communiqué de presse transmis jeudi soir à Guyaweb, la collectivité précise que l’ « enquête préliminaire port[e] sur un marché passé en 2011, et qui, selon les informations dont dispose la Collectivité, viserait un ancien membre de l’administration régionale »*.

Selon nos informations, la perquisition a été menée jusqu’à 22 heures. Les enquêteurs sont « repartis avec des pièces  » nous a confirmé ce jeudi soir le procureur de la République Ivan Auriel, lequel n’a pas exclu «  d’autres perquisitions  » à venir.

Cette descente a eu lieu alors que le président du conseil régional, Rodolphe Alexandre était hors du département. Revenu ce jeudi en Guyane pour accueillir la ministre des Outre-mer Georges Pau-Langevin, il aurait selon nos informations convoqué «  une réunion de crise  » dans la journée. Questionné en fin de journée, jeudi par Guyaweb, Rodolphe Alexandre n’a pas souhaité faire de commentaires. «  Je vais répondre en temps voulu  ».

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles récents

La Compagnie Foyalaise de Transport Urbain (CFTU), laisse régulièrement les usagers sur le bord des routes.

La Confédération Générale des Travailleurs Martiniquais (CGTM) appelle à la grève ce vendredi, pour une augmentation générale des salaires des travailleurs du secteur p

Sur la Rocade de Fort-de-France, le radar situé dans le sens Schoelcher vers le Lamentin est habillé d'un gilet jaune.

Le gouvernement a choisi d'envoyer l'armée en renfort face aux Réunionnais en gilets, qui ne sont pas que jaunes.

« L’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) a choisi ce mardi 27 novembre pour commencer la grève générale reconductible.

Pages

1 2 3 4 5 »