Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L’OMS s’était jusqu’à présent montré moins alarmiste que la ministre française de la Santé, Marisol Touraine. Mais ce mardi 8 mars, l‘organisation mondiale en tenant compte du lien de plus en plus avéré entre le virus et des malformations du fœtus, déconseille aux femmes enceintes de se rendre dans les régions affectées par le Zika.

Suite à une réunion d’urgence à son siège de Genève, l’agence mondiale de la Santé a déclaré dans un communiqué : « Il faut conseiller aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans des régions affectées par l’épidémie en cours due au virus Zika. »

L’OMS estime désormais que les dernières recherches sur la Zika sont « alarmantes » a déclaré à la presse la directrice générale Margaret Chan.

Le lien entre le virus et la microcéphalie n’a pas été définitivement prouvé  mais pour la directrice générale de l’organisation, «nous ne devons pas attendre d’avoir une preuve définitive » avant de déconseiller aux femmes de se rendre dans des zones à risques.

Elle a ajouté que « La microcéphalie est seulement l’une des anomalies associées avec l’infection Zika durant la grossesse. »

Le virus, soupçonné de provoquer également le syndrome neurologique de Guillain-Barré, peut aussi affecter la moelle épinière et déclencher une myélite aiguë, une atteinte sévère des membres susceptible de laisser des séquelles motrices, ont annoncé ce mardi le CNRS et l’Inserm, deux instituts de recherche français.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le 20 août dernier, le blog "Politiques Publiques" publiait sous le titre « Sargasses : l’appel de Guillaume de Reynal ».

Cette fois c’est une panne majeure du système informatique que dénonce le syndicat des médecins hospitaliers, dans une lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la

Serge Letchimy, le Président de la Région Martinique et son homologue de Guadeloupe Victorin Lurel, n’entreront pas dans les pages d’amour de l’histoire.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »