Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La lecture du journal anglais « Dailymail » de ce lundi 4 août 2014, frappe de stupeur. Un responsable israélien, Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset et membre du Likoud, a appelé à la création de camps de concentration pour les Palestiniens, à la conquête de toute la bande de Gaza et à l'anéantissement de toutes les forces de défense et de leurs partisans.

 

Moshe Feiglin, a affiché le message incendiaire sur sa page Facebook le week-end. Il établit un plan détaillé pour la destruction de Gaza - qui inclut les frais d’expulsion de ses habitants à travers le monde - dans une lettre adressée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le message, qui a reçu plus de 2000 « j’aime » sur sa page, énumère quatre points d'action qui doivent être appliqués dès que possible.

Feiglin détaille le premier point comme «définissant l'ennemi» et déclare : "Notre ennemi stratégique est l'Islam radical et tous ses dérivés, à partir de l'Iran jusqu'à Gaza, qui cherche à détruire tout Israel."

Feiglin explique comment l'armée israélienne doit «exterminer » les nids de résistance.

Pour ce responsable juif, «il faudra mettre en place des campements de tentes temporaires jusqu'à ce qu'on définisse la destination d'immigrations (pour ceux qui souhaiteraient quitter le pays).»

"Israel recensera les pays susceptibles d'accueillir les réfugiés de Gaza. Les réfugiés souhaitant immigrer recevront une aide financière considérable et généreuse et arriveront dans les pays accueillants avec une situation financière conséquente. Ceux qui souhaiteront rester ici, après qu'il aura été prouvé qu'ils n'ont aucun lien avec le Hamas, devront signer ouvertement une declaration de loyauté à Israel. Ensuite ils obtiendront la nationalité israélienne, comme les autres arabes israéliens de Jerusalem Est."

                                Vu sur sa page facebook :

                                                                        

 

La lecture de la page facebook de ce responsable juif est un vrai voyage dans la haine, une leçon de racisme qu’on pouvait penser impossible venant de juifs qui dans leur histoire ont connu la haine du nazisme.

Nous sommes allés voir pour croire :

Lettre ouverte au premier ministre Netanyahu. (publiée hier après-midi)

Monsieur le premier ministre,

Nous venons d'apprendre que le Hamas a utilisé le cessez-le-feu afin de kidnapper un officier de Tsahal. Il s'avère que l'operation n'est pas prête de se terminer.

Les défaillances de l'opération sont présentes depuis le début, car:

A) l'operation n'a pas de but clair et précis.

B) Il n'y a pas d'enveloppe morale qui entoure et soutienne nos soldats.

Ce qui est nécessaire à présent, c'est de reconnaitre que le concept d'Oslo est terminé, que c'est notre terre - QUE notre terre - Gaza inclue! Il n'y a pas deux pays pour deux peuples, il n'y a qu'un pays pour un seul peuple.

Suite à cette réalisation, il faut un changement stratégique profond et essentiel - non seulement dans la définition de "l'ennemi", de la "mission" à accomplir, de l'objectif stratégique à atteindre; mais bien évidemment aussi - dans la definition du code moral du combat requis.

1) La définition de l'ennemi:

Notre ennemi stratégique est l'Islam radical et tous ses dérivés, à partir de l'Iran jusqu'à Gaza, qui cherche à détruire tout Israel. Le Hamas représente cet ennemi à Gaza. (Pas les tunnels, pas les roquettes - le HAMAS).

2) Définir la mission:

La conquête de toute la bande de Gaza et l'elimination de toutes leurs forces armées et leurs partisans.

3) La définition de l'objectif stratégique à atteindre:

Transformer Gaza en Jaffa. Une ville israélienne florissante avec le minimum possible de civils hostiles.

4) La définition du code moral au combat:

"Malheur au méchant et malheur à son voisin" - "אוי לרשע ואוי לשכנו" .

Compte tenu de ces 4 points cruciaux, Israel doit executer immédiatement les actions suivantes:

1. Tsahal doit définir des espaces ouverts sur la frontière du Sinaï et à proximité de la mer, dans lesquels se concentrera la population civile - loin de la zone des tunnels et des lancements de roquettes. Là-bas, il faudra mettre en place des campements de tentes temporaires jusqu'à ce qu'on définisse la destination d'immigrations (pour ceux qui souhaiteraient quitter le pays).

L'alimentation d'eau et d'électricité dans les zones urbaines de Gaza d'où ils tirent - seront arrêtées.

2. Ces zones qui étaient habitées seront bombardées avec la puissance de feu maximale. Toutes les installations civiles et militaires, de communication et de logistique du Hamas seront détruites.

3. Tsahal encerclera la bande de Gaza de tous les cotés, dans sa longueur et sa largeur. Tsahal combattra et détruira les combattants du Hamas qui restera, sans pitié.

4. Israel recensera les pays susceptibles d'accueillir les réfugiés de Gaza. Les réfugiés souhaitant immigrer recevront une aide financière considérable et généreuse et arriveront dans les pays accueillants avec une situation financière conséquente.

5. Ceux qui souhaiteront rester ici, après qu'il aura été prouvé qu'ils n'ont aucun lien avec le Hamas, devront signer ouvertement une declaration de loyauté à Israel. Ensuite ils obtiendront la nationalité israélienne, comme les autres arabes israéliens de Jerusalem Est.

6. Avec la fin des combats, la loi israélienne devra être appliquée dans toute la bande de Gaza. Les expulsés du Gush Katif pourront retourner habiter dans leurs communes, et la ville de Gaza et les autres consoeurs de la bande, seront construites pour le tourisme et le commerce.

Monsieur le premier ministre!

C'est un moment de decision fatidique pour l'état d'Israel.

Toutes les branches de l'ennemi - D'iran en passant par le Hezbollah, ISIS (Daesh) et les frères musulmans - se délectent, satisfaits de ce qui se passe, et se préparent au prochain tour.

Je mets en garde et j'averti que tout autre résultat qui sera moins que ce que j'ai défini plus haut, signifierait l'encouragement du continu de l'offensive contre Israel. C'est seulement si le Hezbollah voit comment Israel s'occupe fermement du Hamas, qu'il évitera de lancer ces quelques 100,000 roquettes sur le nord du pays.

Je vous encourage à adopter cette stratégie proposée ici.

Je n'ai aucun doute que tout comme moi, le peuple d'Israel entier se tiendra derrière vous, si seulement vous adoptiez ces résolutions là.

Sincerement et avec toute mon appréciation,

 Moshé Feiglin.

Ci dessous, l'article du journal anglais "Dailymail" :

Moshe Feiglin calls for concentration camps in Gaza and 'conquest of Gaza Strip' | Mail Online

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du

Ils sont jeunes, souriants, ils sont contents de revenir à la maison où ils retrouveront leur famille.

La menace de mort avertit le chanteur et star de dancehall et du reggae jamaïcain, qu'il ne devrait pas se produire au concert du réveillon du nouvel an, aux Maldives :

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »