Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé de Trinidad-et-Tobago a déclaré mercredi, qu’une femme de 61 ans a été confirmée comme premier cas de Zika dans le pays. L'Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad a confirmé le cas après l’analyse d'un échantillon de sang de la patiente.

« La patiente a récemment voyagé en Nouvelle-Zélande en Janvier 2016. Cependant, comme la Nouvelle-Zélande ne connaît pas de cas de Zika, on peut conclure que ce cas est acquis localement », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les médias locaux, une unité d'intervention rapide a été mise en place pour lutter contre le virus Zika et les Ministères de l'administration locale et de la sécurité nationale et d'autres organismes de l'État sont impliqués dans le programme.

Le ministère de la santé a invité la population à avoir chacun, la responsabilité personnelle dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

L'Agence de santé publique (CARPHA) a appelé la communauté des Caraïbes (CARICOM) à apporter une réponse coordonnée à la menace du virus Zika, y compris une campagne de sensibilisation du public sur la façon d'arrêter la reproduction des moustiques et le renforcement et la mobilisation des ressources pour la lutte antivectorielle.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

 Le gouvernement de la Jamaïque a activé l'équipe nationale d'intervention d'urgence pour coordonner et renforcer la réponse du pays à l'épidémie actuelle du virus Chikungunya.

A l’occasion de la Journée mondiale du Sida, ce dimanche, le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), Irwin La Rocque, appelle à mettre fin à la stig

Les pays de la Caraïbe ont exprimé mercredi, leur préoccupation sur une nouvelle souche du virus VIH qui a été identifiée par des scientifiques à Cuba.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »