Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé de Trinidad-et-Tobago a déclaré mercredi, qu’une femme de 61 ans a été confirmée comme premier cas de Zika dans le pays. L'Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad a confirmé le cas après l’analyse d'un échantillon de sang de la patiente.

« La patiente a récemment voyagé en Nouvelle-Zélande en Janvier 2016. Cependant, comme la Nouvelle-Zélande ne connaît pas de cas de Zika, on peut conclure que ce cas est acquis localement », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les médias locaux, une unité d'intervention rapide a été mise en place pour lutter contre le virus Zika et les Ministères de l'administration locale et de la sécurité nationale et d'autres organismes de l'État sont impliqués dans le programme.

Le ministère de la santé a invité la population à avoir chacun, la responsabilité personnelle dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

L'Agence de santé publique (CARPHA) a appelé la communauté des Caraïbes (CARICOM) à apporter une réponse coordonnée à la menace du virus Zika, y compris une campagne de sensibilisation du public sur la façon d'arrêter la reproduction des moustiques et le renforcement et la mobilisation des ressources pour la lutte antivectorielle.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le ministre de la Santé, le Dr Pery Gomez, a démenti qu’il y ait un cas de virus Ebola aux Bahamas et a déclaré que le patient suspecté a eu un diagnostic de paludisme.

Le gouvernement de la Grenade a annoncé qu'il envisage de suspendre les visas de voyage aux ressortissants des pays de l'Afrique de l'Ouest du Libéria, de la Sierra Leone et la Guinée pour éviter t

L'Alliance Bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique (ALBA) veut s'occuper, en priorité, « des besoins particuliers de nos pays frères dans les Caraïbes pour leur permettre de bénéficier de l

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Entre l'Espace Sud et la Société de restauration collective Datex, de Muriel Palandri, la justice tient la louche.

La Compagnie Foyalaise de Transport Urbain (CFTU), laisse régulièrement les usagers sur le bord des routes.

La Confédération Générale des Travailleurs Martiniquais (CGTM) appelle à la grève ce vendredi, pour une augmentation générale des salaires des travailleurs du secteur p

Sur la Rocade de Fort-de-France, le radar situé dans le sens Schoelcher vers le Lamentin est habillé d'un gilet jaune.

Le gouvernement a choisi d'envoyer l'armée en renfort face aux Réunionnais en gilets, qui ne sont pas que jaunes.

Pages

1 2 3 4 5 »