Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé de Trinidad-et-Tobago a déclaré mercredi, qu’une femme de 61 ans a été confirmée comme premier cas de Zika dans le pays. L'Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) basée à Trinidad a confirmé le cas après l’analyse d'un échantillon de sang de la patiente.

« La patiente a récemment voyagé en Nouvelle-Zélande en Janvier 2016. Cependant, comme la Nouvelle-Zélande ne connaît pas de cas de Zika, on peut conclure que ce cas est acquis localement », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon les médias locaux, une unité d'intervention rapide a été mise en place pour lutter contre le virus Zika et les Ministères de l'administration locale et de la sécurité nationale et d'autres organismes de l'État sont impliqués dans le programme.

Le ministère de la santé a invité la population à avoir chacun, la responsabilité personnelle dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques.

L'Agence de santé publique (CARPHA) a appelé la communauté des Caraïbes (CARICOM) à apporter une réponse coordonnée à la menace du virus Zika, y compris une campagne de sensibilisation du public sur la façon d'arrêter la reproduction des moustiques et le renforcement et la mobilisation des ressources pour la lutte antivectorielle.

Dominique Bretodeau

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Barbade a enregistré ses trois premiers cas du virus Zika.

Sainte-Lucie est le deuxième pays anglophone des Caraïbes à imposer une interdiction d’entrée sur son territoire aux ressortissants de certains pays d'Afrique d

Serge Letchimy, le Président de la Région Martinique et son homologue de Guadeloupe Victorin Lurel, n’entreront pas dans les pages d’amour de l’histoire.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »