Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le développement de l'industrie des croisières dans la Caraïbe sera l'objectif principal du Forum Seatrade Cruise Caraïbes, qui se tiendra la semaine prochaine (13 au 14 mai) à Tobago. Trinidad-et-Tobago accueillera les dirigeants de l'industrie de la croisière européenne pour une « compréhension approfondie et une connaissance parfaite de la région Caraïbe »

Le forum organisé par la Division du Tourisme et des Transports de Tobago portera sur les possibilités de développement et les opportunités au sein de la Caraïbe, mais aussi sur les infrastructures portuaires. La Caraïbe a toujours été un choix privilégié pour la croisière. Selon la Cruise Lines International Association (CLIA), elle continue à se classer comme choix dominant.

En 2002, 42% de ceux qui ont effectué une croisière, ont choisi de le faire dans la Caraïbe.  La CLIA projette pour 2015  le chiffre de 35% de la part de la capacité mondiale, pour la destination Caraïbe.

Avec sa vaste gamme de ports d'escale et un climat doux toute l’année, la région s’est imposée comme une destination populaire pour la croisière.

Parmi les orateurs confirmés des lignes de croisière européennes, on peut compter Chris Coates, Directeur Commercial de Cruise & Maritime Voyages; Mike Deegan Directeur de Noble Caledonia; Claudius Docekal Director, Deployment, Destinations & Charter Sales, Azamara Club Cruises; Christopher Doval, Senior Port Operations Financial Analyst, Worldwide Port Operations, Royal Caribbean Cruises Ltd; Hans Hesselberg Senior Vice President of Hotel Operations, MSC Cruises; James Langley Marine Superintendent, Saga Cruises; Michael Pawlus Director of Strategic Itinerary Planning & Scheduling, Silversea Cruises Ltd and Steven Young Director of Port Services & Government Affairs, Carnival UK.

Tobago a connu une croissance de 200% dans le secteur des croisières pour la période 2014/2015, principalement alimentée par la hausse des paquebots de croisière européens.

Le Forum Cruise Seatrade Caraïbes sera l’occasion pour les responsables des ports et du tourisme de rencontrer les dirigeants des compagnies de croisière européennes, au cours de réunions prévues à cet effet.

Les Cruise Forums Seatrade font partie de la série d'événements mondiaux couverts par la presse, qui aborde tous les aspects de l’industrie de la croisière maritime et permet de rassembler les dirigeant clés du secteur pour encourager l'innovation et fournir un puissant réseau avec les plates-formes de promotion.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

« Puerto Rico Tourism Company » a remporté cette année le prix de l'excellence en tourisme durable des Caraïbes.

Les facteurs qui influencent les plans de voyage des Canadiens pour l'hiver 2015-16 et le pourcentage de ceux qui ont l'intention de voyager dans les Caraïbes seront pa

ST. Kitts-Nevis a lancé son mois du tourisme et se prépare à accueillir son millionième passager de croisière, durant la saison 2015-2016.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Par un courrier daté de mardi 2 juin, le Préfet Philippe Gustin et le Recteur Mostafa Fourar ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure de rouvrir les éco

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Pages

1 2 3 4 5 »