Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Ministère de la Santé alerte contre l'achat de médicaments auprès de personnes qui prétendent avoir un remède pour traiter la dysfonction érectile et avertit qu'il saisira la justice pour mettre un terme à de telles pratiques. Le Ministère a déclaré être informé qu’ « un habitant du pays qui n’est pas pharmacien, qui n'a pas cette qualification et n’est pas enregistré à l’ordre des pharmaciens », fait la publicité et vend ces médicaments.

Révélant le nom de ce vendeur, les autorités ont déclaré l’avoir informé que ses actes sont « à la fois illégaux et contraire à l'éthique. » et sommé par une lettre officielle, de cesser cette pratique.

Le ministère de la Santé a ajouté  qu'il continuera à surveiller la situation pour assurer la sécurité de la population et que si le vendeur malgré l’avertissement ne renonce pas à ses activités illégales, il sera arrêté et inculpé.

« Le Ministère de la Santé du bien-être et de l'environnement conseille à la population de ne pas acheter de médicaments auprès de personnes ou d'organismes qui ne sont pas autorisés à le faire et l’invite si ces personnes sont identifiées, à les signaler au Ministère de la Santé. » 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les gouvernements du Guyana et de la République populaire de Chine ont signé samedi un protocole d'entente, qui permettra de former les médecins locaux par des équipes

L'Organisation Mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS / mobilisent des équipes d'experts en matière d'alerte et d'intervention pour aider les États membres d'Am

Un institut de recherche, « Harvard Medical School », veut développer l'éducation et la prestation des soins dans les Caraïbes.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

La Poste distribue des masques p

Pages

1 2 3 4 5 »