Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Un membre d'équipage et deux intérimaires sont morts quand un incendie a éclaté à bord d'un navire de croisière de luxe, amarré à Sainte-Lucie. Les 656 passagers de l'Océanie Insignia ont été évacués en toute sécurité et la suite de la croisière a été annulée, a déclaré Oceania Cruises. Un membre d'équipage est hospitalisé, selon  Jason Lasecki, porte-parole de la société.

L'incendie qui a commencé dans la salle des machines, a été maitrisé. Le National Transportation Safety Board des États-Unis a déclaré qu'il envoyait des fonctionnaires pour participer à l'enquête qui a été diligentée par les îles Marshall, où le navire est immatriculé.

L'Insignia avait quitté San Juan, Puerto Rico, dimanche pour une croisière de 10 jours et a été programmé pour arriver à Miami le 17 Décembre.

Le navire a été construit en 1998 et rénové cette année. Il a rejoint la flotte Océanie en mai. L'Insignia a 400 membres d'équipage et ses dirigeants et le personnel sont européens.

« Nous sommes profondément attristés par les événements tragiques qui ont eu lieu ce matin sur Insignia », a déclaré Lasecki, ajoutant que les passagers seraient intégralement remboursés et que des vols charter ont été organisés pour les emmener à Miami, où ils seront hébergés jusqu'à ce qu'ils puissent être transportés dans leurs villes d'origine. Le président de l'Océanie et d'autres responsables se sont rendus à Sainte-Lucie.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Il était environ 18h45 hier, quand un petit avion de Fedex s’est abimé en mer, peu après son décollage de l’aéroport international Princess Juliana, à Saint-Mar

La Fédération de la police jamaïcaine a demandé l'intervention du gouvernement pour obtenir la libération d'un policier actuellement en détention au Canada.

Suite à un accident sur la RN2, ce lundi 1 octobre aux environs de 15h 45, la route est déviée à hauteur de la Distillerie Neisson. Prudence recommandée.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Par un courrier daté de mardi 2 juin, le Préfet Philippe Gustin et le Recteur Mostafa Fourar ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure de rouvrir les éco

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Pages

1 2 3 4 5 »