Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Société

Plus de 20.000 personnes se sont rassemblées à Kingston dimanche après-midi,  lors d’une rencontre organisée par des groupes religieux sous l'égide d’un groupe de la société civile, nouvellement formé, Jamaïque Cause. 

Estimée à 25 000 personnes, la foule réunie à Half Way Tree square était venue dénoncer ce qu’elle considère comme le pouvoir des lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexe (LGBTI) qui culpabilisent toutes celles et ceux qui ne cautionnent pas leurs choix.

Le groupe Jamaïque Cause a été créé à la suite de la mise à l’écart du Professeur Brendan Bain, Directeur du réseau Caribbean HIV/AIDS Regional Training (CHART) Network. Une mise à l'écart survenue suite à son implication, dans une affaire très médiatisée impliquant un homme gay à Belize. 

Pour les organisateurs, la manifestation de dimanche est un moment historique. «L’objectif était avant tout d'éduquer la population et d'exiger le maintien de la loi sur la sodomie, une réponse au programme du LGBTI qui souhaite son abrogation.»

«L’objectif de notre émancipation consiste à solidifier les familles, de prendre position contre l'homosexualité, et contre l’abrogation de la loi sur la sodomie», a déclaré Alvin Bailey, président du rassemblement.

Au nom de la religion, de Jésus, plus de 20 000 personnes ont exprimé leur rejet des différences.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Après l'attaque au camion du 14 Juillet, qui a fait plus de 80 morts et des dizaines de blessés sur la Promenade des Anglais à Nice , le président du Conseil Régional d

Le président du Conseil Exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne, qui a appris avec une grande tristesse la disparition d'André Constant, écrit que  « son engagement et

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Pages

1 2 3 4 5 »