Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les supporters des protagonistes des détournements de fonds européens du CEREGMIA auraient-ils pris le pouvoir à l'Université des Antilles ? L'arrivée des nouveaux dirigeants semble bien inquiéter celles et ceux qui avaient voulu le nettoyage, l'assainissement des comptes dans l'intérêt des étudiants. Rappelons que l'Université des Antilles est contrainte de rembourser les sommes détournées, diminuant en conséquence les possibilités d'amélioration des conditions d'études des jeunes antillais. L'IUT qui lance ce préavis de grève, reconductible à partir du 1er février, estime que l'autonomie des pôles et surtout celui de Martinique, n'est pas respecté. La mobilisation est commencée, ce matin un universitaire, Eric Lamboudière, réputé être un soutien de Fred Célimène, ancien directeur du CEREGMIA, radié et mis en examen dans cette affaire, est resté aux portes de l'IUT de Martinique.

La mobilisation commencée à l'IUT de Schloelcher

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce matin plusieurs représentants de la communauté universitaire du pôle Martinique, dont des syndicats, ont rencontré le Président du Conseil Régional Serge Letchimy.

La colère gronde sur le campus de Schoelcher où le silence des autorités locales et gouvernementales devient insupportable.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »