Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a fait une visite d'une journée ce mardi à Trinidad-et-Tobago pour une réunion bilatérale. Il a rencontré son homologue Anthony Carmona et le Premier ministre Kamla Persad Bissessar qui a souligné le « lien fort d'amitié et de coopération entre les deux pays. » Au centre des discussions, l’énergie, les transports aériens, le tourisme, l'éducation.

Cette réunion bilatérale entre le Venezuela et Trinidad et Tobago intervient au moment où l'accord Petrocaribe, une initiative du Venezuela pour fournir du pétrole aux pays de la Caraïbe à des taux favorables, rencontre des difficultés à cause de la chute du prix de l’or noir. Le pétrole a perdu 50% en six mois, provoquant une onde de choc dans le monde.

La question est de savoir si le Venezuela pourra continuer à maintenir le même niveau de soutien aux pays de la Caraïbe, signataires de l’accord. Petrocaribe est composé d'Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Belize, Cuba, la Dominique, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Nicaragua, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Suriname et le Venezuela .

Les gouvernements de Trinité-et-Tobago et du Venezuela se sont félicités de la signature d’accords sur l’énergie, notamment sur l’exploitation conjointe du champ de gaz naturel Loran-Manatee, qui chevauche la frontière maritime entre Trinité-et-Tobago et le Venezuela.

Le président vénézuélien était accompagné de sa femme, Cilia Flores, et d’une délégation de 95 Vénézuéliens, dont sept ministres de son gouvernement. 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Journal du Net , s'appuyant sur les chiffres de 2013 du ministère de l'Economie, publie la listes des communes françaises de

Plus de 4000 travailleurs de la canne à sucre menacent de se mettre en grève,  après des semaines de négociations infructueuses pour obtenir des augmentations de salaire et des avantages sociaux.

La troisième réunion du Forum des Caraïbes (CARIFORUM) et l'Union Européenne, commencée l

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Pages

1 2 3 4 5 »