Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Machel Montano est reparti avec les deux millions de dollars du premier prix de la compétition internationale Soca Monarch de Trinité-et-Tobago.  L’an dernier l’icône trinidadiene de la Soca avait partagé la première place avec le chanteur grenadin,  Austin Lyon  interprète de la populaire chanson  "Super Blue ".

Pour cette édition 2014, Machel Montano l’a emporté devant Hollice Maap qui était considéré comme un concurrent sérieux pour le détrôner. La prestation du gagnant trinidadien Machel Montano accompagné de ses danseurs,  a électrisé la foule du Queen’s Park Savannah de Port of Spain. Il reste le roi de la Soca. 

Le chanteur grenadin Hollice partage la deuxième place avec les artistes trinidadiens Destra Garcia  qui a interprété “Mash UP” et Newil Iwer George pour son "Mama Oye".

Depuis 1993 la compétition internationale Soca Monarch, appelé aussi « Fantastic Friday », est le plus grand festival de musique de Trinidad-et -Tobago. Le Japon faisait partie des participants pour cette édition 2014.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le gouvernement de la Dominique a rompu le silence sur l'arrestation et l’expulsion du chanteur jamaïcain de dancehall, Tommy Lee Sparta. Un événement qui fait couler beaucoup d’encre et enflamme l

Avec « Cry To Me », Skyp Passer Marley signe son arrivée dans le monde de la musique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

La Poste distribue des masques p

Pages

1 2 3 4 5 »