Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

" Même pas peur " semblent répondre les Patriotes à la Région après les menaces de Serge Letchimy de les tenir par le ventre, pour qu'ils se taisent et n'évoquent plus l'illégalité de la présence sur les bancs des élus, de Catherine Conconne. La 1ère vice-présidente ayant adressé une lettre de démission au président de Région, suite à sa mise en examen pour recel d'abus de biens sociaux. On attend la prochaine étape de cette tentative de neutraliser l'opposition dans l'inquiétant Conseil Régional de Martinique. Entre temps, il faudrait peut-être que l'écrivain prix Goncourt, Patrick Chamoiseau qui érigeait son mentor Letchimy en Christ dans un de ses livres, lui dise qu'il ne faut pas croire aux histoires lues dans les romans.

LA DEMOCRATIE EST EN DANGER EN MARTINIQUE !

 

L’ACTUEL PRESIDENT DE REGION MENACE L’OPPOSITION

 

 

En  mains une lettre recommandée, reçue ce jour, par  laquelle l’actuel président de région Martinique menace les élus de l’opposition du groupe « Patriotes Martiniquais et sympathisants » de représailles et de répression !

 

Rien de moins ! 

 

Il nous reproche d’avoir refusé de siéger à la séance plénière du 22 septembre 2015 et à la commission permanente du 24 septembre 2015, en présence de l’ex-1ère vice-présidente démissionnaire ! 

 

Nous rappelons qu’une élue volontairement démissionnaire d’une assemblée de manière non équivoque, ne peut continuer à y siéger.

 

Rester passifs devant une telle violation de la loi, c’est se montrer complices !

 

Choisissant de concilier la morale et la politique, nous avons formé un recours en contentieux pour dénoncer cette situation incongrue !

 

Dans notre vie de militants, la menace de répression ne nous a jamais fait reculer, ce n’est pas aujourd’hui que nous fléchirons dans la défense du droit et de la morale en politique !

 

Le 8 octobre 2015

 

Daniel MARIE-SAINTE

Vice-président du Conseil régional 

Chef du groupe des élus « Patriotes Martiniquais et sympathisants »

 

 

Bwèt Zouti

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'intervention de Daniel Marie-Sainte, élu à la CACEM, nous en apprend de belles.

Le président de la Région martinique et celui de la Région de Guadeloupe se sont rencontrés ce samedi, en Martinique. Ils ont abordés de nombreux sujets et le font savoir.

Notre article du 18 mars révélant la proximité étonnante, sinon inquiétante pour l’indépendance de la presse, constatée sur la page d’accueil du site de la Ville de For

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »