Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

À environ 18h12 mardi, les gardes-côtes du secteur de San Francisco ont reçu une alerte de la police de San Rafael signalant un navire qui prend l'eau à San Pablo Bay. Un hélicoptère est parti à la recherche des embarcations en détresse.

Les 50 Cubains avaient entrepris un voyage périlleux de quelque 150 kilomètres, à bord d’embarcations de fortune. Embarqués par les garde-côtes américains, ils ont reçu la nourriture, de l'eau, des vêtements secs et des soins médicaux de base, avant d’être rapatriés dans leur pays.

Les deux embarcations de fortune avaient quitté Bahia de Cabanas dans le nord de Cuba.

Depuis octobre 2014, près de 2.460 migrants qui tentaient de rallier clandestinement les États-Unis depuis Cuba ont été arrêtés.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a confirmé lors d'une réunion à la Paz avec des diplomates boliviens, que le Pape se rendra dans son pays en 2015, sans préciser la date.

 

Les autorités des Bahamas répondent que c’est «un montage faux et malveillant des événements », cette photo montrant un certain nombre de migrants parqués dans une cage comme du «bétail».

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Les déclarations des élus et responsables politiques qui ont suivi la destruction des statues de Victor Schloelcher à Fort-de-France et à Schoelcher ce 22 Mai 2020, ont

Si les indignés de la destruction des statues de Victor Schloelcher se comptent à la pelle, on les a peu ou pas du tout entendus pour critiquer l’affiche indigne publié

Pages

1 2 3 4 5 »