Caraïbes
Caribbean Airlines (CAL) va t’elle voler jusqu’à Saint-Vincent-et-les-Grenadines qu’elle envisage d’ajouter parmi ses destination dans les Caraïbes ? L’information qui circule à Kingstown n’a été ni confirmé, ni infirmé par la compagnie qui a dépêché des agents de sécurité, d’ingénierie, d’exploitation et de commercialisation pour visiter les infrastructures de l’île aux épices. CAL a contacté au moins trois entreprises locales, pour une éventuelle gestion de ses services sur place.
Le Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines, Ralph Gonsalves, a de son coté déclaré à la presse «Je n'ai jamais été opposé à toute concurrence pour la LIAT. Tout ce que je demande, c'est que la concurrence soit équitable et conforme à l'accord multilatéral sur les services aériens de la CARICOM.»
Ralph Gonsalves s’était déjà opposé à la CAL qui dessert les mêmes destinations que la LIAT, mais recevait une subvention carburant du gouvernement de Trinité-et-Tobago. Saint-Vincent-et-les-Grenadines fait partie des principaux actionnaires de la Liat avec Barbade, Antigua et la Dominique. La majorité du capital de Caribbean Airlines est détenue par la République de Trinidad-et-Tobago.