Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

André Brink, grand nom de la littérature sud-africaine, auteur du chef d'oeuvre « Une Saison blanche et sèche », revenait de Belgique où il a reçu le titre de docteur honoris causa pour son engagement contre l’apartheid.

L’ami de Nelson Mandela n’a pas eu le temps de rentrer chez lui au Cap, où il était professeur de littérature à l'université, il  est mort dans l’avion à l'âge de 79 ans.

Dans les années 1960, il avait participé activement à un mouvement littéraire afrikaans dénonçant l’apartheid. Son roman « Kennis Van Die Aand » (« Au plus noir de la nuit »), paru en 1973, fut le premier ouvrage banni par le gouvernement d’apartheid.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

La lecture du journal anglais « Dailymail » de ce lundi 4 août 2014, frappe de stupeur.

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a confirmé lors d'une réunion à la Paz avec des diplomates boliviens, que le Pape se rendra dans son pays en 2015, sans préciser la date.

 

Ils sont jeunes, souriants, ils sont contents de revenir à la maison où ils retrouveront leur famille.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Les déclarations des élus et responsables politiques qui ont suivi la destruction des statues de Victor Schloelcher à Fort-de-France et à Schoelcher ce 22 Mai 2020, ont

Si les indignés de la destruction des statues de Victor Schloelcher se comptent à la pelle, on les a peu ou pas du tout entendus pour critiquer l’affiche indigne publié

Pages

1 2 3 4 5 »