Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux. EGIS et l'agence Lavigne-Chéron architectes ont donc remporté la maîtrise d'oeuvre de ce projet voulu par la Collectivité Territoriale de martinique. On espère que ce pont n'entraînera pas de versement de commission à des intermédiaires, l'entreprise française ayant été accusée de ces pratiques de corruption au Yémen, révélées par Mediapart. 

D'après EGIS, ses missions de maîtrise d'oeuvre comprennent la finalisation des études d'avant-projet, les études de projet, l'établissement des dossiers réglementaires, la passation des marchés de travaux et la supervision des travaux…

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Plus de 4000 travailleurs de la canne à sucre menacent de se mettre en grève,  après des semaines de négociations infructueuses pour obtenir des augmentations de salaire et des avantages sociaux.

1903, Université de Göttingen, Allemagne.

Tout a été fait pour que les grosses affaires de détournements de fonds du CEREGMIA ne soient pas sur la place publique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La séance plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique de ce mois de février, quelques  jours avant le Carnaval, a été l’occasion d’un échange troublant

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Pages

1 2 3 4 5 »