Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Combat Ouvrier 

Communiqué de presse

 

Le jeudi 27 Août 2020, quatre jeunes activistes comparaitront devant le tribunal de Fort de France. Ils sont poursuivis dans le cadre des échauffourées et des violences policières intervenues à la suite de manifestations anti-chlordécone de Juin et juillet dernier. 

Combat ouvrier dénonce une fois encore avec force la justice coloniale qui voudrait condamner ces militants « anti-chlordécone ».

Pendant ce temps, le pouvoir dont cette justice est le bras officiel, continue de « couvrir », ceux qui ont délibérément et durant plusieurs années empoisonné des milliers d’ouvriers agricoles, concernés aux premières loges. Pour faire le maximum de profits et avec la complicité de l’Etat et de ses associés, ils ont empoisonné aussi des femmes, de jeunes enfants et toute une population et son environnement vital. 

Combat ouvrier réaffirme son soutien aux militants inquiétés par la justice, Exige l’arrêt immédiat des poursuites et appelle ses sympathisants et l’ensemble des travailleurs à leur manifester leur solidarité. 

Le procès du 27 Août doit être le procès des empoisonneurs-pollueurs et de tout leur système de profiteurs et non pas celui des quatre militants anti-chlordécone. 

Rendez vous au tribunal de Fort de France le 27 Août 2020 à 8H. 

 

Pour COMBAT OUVRIER 

Louis MAUGÉE 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L’affaire des violences policières infligées au jeune militant anti-Chlordécone, Kéziah Nuissier, le 16 janvier 2020 devant le commissariat de Fort-de-France, entrera d

Lors de cette fameuse soirée du Mardi 28 janvier 2020, n’en déplaise à

Alfred Marie-Jeanne a pris contact avec le gouvernement cubain pour concrétiser l’arrivée en Martinique de médecins cubains, en renfort au Centre Hospitalier Universita

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Pages

1 2 3 4 5 »