Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Décidément les trois lettres qui ont illustré le Parti Progressiste Martiniquais créé par Aimé Césaire, ne lui survivront pas. Ses dits « héritiers » en ont perdu la grandeur, le transformant en un Petit Parti Martiniquais (PPM) qui perd les élections et refuse d’admettre la défaite. Nouvelle démonstration avec cette lettre adressée par le dernier maire PPM de la capitale, Didier Laguerre, au Président du Conseil Exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne. Une pathétique menace de faire appel au Procureur de la République pour tenter d’empêcher que les traumatisés du déménagement enseignants et élèves du Lycée Schoelcher, soient accueillis dans le lycée voisin, le temps de la reconstruction de leur établissement qui risque de s’écrouler en cas de séisme majeur. Dans la colonie les « héritiers » de Césaire ne pensent qu’à travers le gouverneur, le procureur et le gouvernement de la Métropole. Grandeur et décadence. 

 

 

Sur sa page Facebook, Daniel Marie-Sainte, Conseiller exécutif chargé des infrastructures, réagit :

J’ai personnellement déposé, au nom de la CTM, une demande de permis de construire des modulaires à la Pointe des Nègres, auprès de Didier LAGUERRE.

Comme l'avait fait l'un de ses prédécesseurs, pour tenter d'empêcher au Président du Conseil Exécutif de la CTM de retirer la communauté du Lycée Schoelcher de la situation de danger sismique, dans les meilleurs délais, Didier LAGUERRE, joue dangereusement la montre en usant d'arguties.

Ma responsabilité est de mettre des bâtiments sûrs à la disposition de la Rectrice, représentant la Ministre de l'Éducation.

Elle aura le choix à la rentrée : Pointe des Nègres, Acajou ou tout autre lycée dont l'effectif est incomplet !

C'est sa responsabilité et non la mienne !

Daniel MARIE-SAINTE

Conseiller exécutif chargé des infrastructures

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

En consultant le portail de l'Etat en Guadeloupe, on découvre que le Président de la République recevra des étudiants, ce que ceux de Martinique réclament.

Serge Letchimy a été choisi pour conduire la liste « Ensemble pour une Martinique Nouvelle » aux élections pour la Collectivité Unique de Martinique des 6 et 13

Le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy, aura du mal à calmer ses troupes, tellement il a accepté leurs excès depuis son él

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »