Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, qui dans un communiqué a annoncé qu’elle saisit la justice.

Pour la Haute Autorité de la Transparence de la vie publique, « il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine » de David Douillet.

« En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.»

Le judoka le plus titré jusqu’à ce que Teddy Riner le dépasse, a longtemps été le chouchou des Français. Elu Député UMP des Yvelines en 2009, puis nommé Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger en Juin 2011 sous Sarkozy, il devient vite ministre des Sports (26 septembre) en remplacement de Chantal Jouanno élu Sénatrice. En juin 2017 il a perdu son mandat de Député, emporté par la vague En Marche.

 

La saisine de la justice par la Haute Autorité de la Transparence amuse sur Twitter où celui qui a porté les pièces jaunes avec Bernadette Chirac, fait le buzz.

Lisa David

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le non l'emporte au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Le dépouillement des 32 circonscriptions écossaises a donné vendredi matin la victoire du non à 55,3%  avec p

Le Premier ministre Ralph Gonsalves est rentré de Cuba où il a reçu un traitement médical pour une blessure à un muscle de la cuisse droite. Ralph Gonsalves a déclaré être « en bonne santé » et « t

Le Président d'Haïti, Michel Martelly a annoncé la création d'une commission pour régler la crise politique du pays q

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »