Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, qui dans un communiqué a annoncé qu’elle saisit la justice.

Pour la Haute Autorité de la Transparence de la vie publique, « il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine » de David Douillet.

« En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.»

Le judoka le plus titré jusqu’à ce que Teddy Riner le dépasse, a longtemps été le chouchou des Français. Elu Député UMP des Yvelines en 2009, puis nommé Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger en Juin 2011 sous Sarkozy, il devient vite ministre des Sports (26 septembre) en remplacement de Chantal Jouanno élu Sénatrice. En juin 2017 il a perdu son mandat de Député, emporté par la vague En Marche.

 

La saisine de la justice par la Haute Autorité de la Transparence amuse sur Twitter où celui qui a porté les pièces jaunes avec Bernadette Chirac, fait le buzz.

Lisa David

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Daniel Marie-Sainte, vice-président du Conseil Régional et Chef du groupe des élus Patriotes Martiniquais et Sympathisants s'inquiete du taux d'endettement de la collectivité régionale qui, depuis

Qui a fait un faux en écriture publique à la Région Martinique ?

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »