Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le versement de 39,8 millions de dollars et l'achèvement du huitième examen de la performance économique de la Jamaïque, en vertu d'un programme appuyé par un mécanisme élargi de crédit de quatre ans (FEP).

Selon le programme économique du FMI (Fond Monétaire International), la  Jamaïque est sur la bonne voie et est restée forte. « Tous les critères de performance fixés à fin Mars 2015 ont été respectées, à l'exception du critère de solde primaire du gouvernement central, qui a été manqué de peu », a déclaré le Conseil du FMI. Les réformes structurelles ont progressé globalement, en accord avec le programme.

Le FMI a déclaré qu’en vue d'améliorer l'inclusion financière et soutenir l'investissement privé, il faut améliorer l'accès au crédit des petites et moyennes entreprises.

En ce qui concerne les coûts de l'électricité, l'organisme de prêt conseille de « favoriser des coûts d'électricité durablement inférieurs, les investissements prévus dans de nouvelles centrales électriques doivent se concrétiser sans délai. »

Le FMI a déclaré que la viabilité budgétaire repose sur une réforme fondamentale pour renforcer la conformité fiscale et limiter la croissance des dépenses courantes. « Cette demande des améliorations dans l'administration des recettes et une réduction durable de la masse salariale du secteur public à travers la réforme de la fonction publique, fondamentale. L'amélioration de la gestion des finances publiques est également importante pour augmenter l'efficacité de la dépense publique. »

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Une étude récemment publiée sur le rôle des femmes dans la promotion du développement humain durable dans les Caraïbes, en Afrique et dans le Pacifique (ACP) a mis en évidence la prévalence des nor

« C’est la première fois dans notre histoire, ce mardi la quantité de riz qui a quitté le Guyana est de 401 000 tonnes.

Si Exxon Mobil reste encore peu loquace sur la valeur de la découverte de pétrole e

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a choisi un titre provocateur pour dire le racisme institutionnalisé en France, déjà prouvé par les contrôles au

Philippe Joseph est professeur des Université d’Ecologie, de Biogéographie et de Botanique.

La côte martiniquaise allant des villes de Trinité à Saint-Anne, est incontestablement la plus belle.

Pages

1 2 3 4 5 »