Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement de la République dominicaine reste sourd aux condamnations qui arrivent de nombreux pays et d' organisations des droits de l'homme. Il continue à mettre en oeuvre sa polique raciste et xénophobe qui a déjà conduit 12.000 personnes souvent d'origine haïtienne, ou nées dans le pays, à le quitter volontairement. Le CNCP (Conseil National des Comités Populaires) « exprime son entière solidarité au peuple Haïtien et invite tous les Martiniquais et toutes les Martiniquaises à manifester leur soutien à celui-ci , sous toutes les formes possible.»

 

DECLARATION DU CNCP

RELATIVE A LA POLITIQUE XENOPHOBE  DES AUTORITES DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE

(30 juin 2015)

 

Le CNCP condamne avec la plus grande fermeté les expulsions des immigrés haïtiens et les mesures prises par les autorités de la République Dominicaine, en violation flagrante des droits humains et du droit international, pour rendre apatrides les Dominicains d’ascendance haïtienne.  

Le CNCP dénonce le silence  et la complicité objective des pays occidentaux qui sont si prompts, par ailleurs, à prendre des sanctions injustifiables contre les pays progressistes qu’ils veulent déstabiliser.

Le CNCP salue l’importante implication des organisations politiques, des mouvements populaires et de l’Organisation de Défense des Droits de l’homme qui, en République Dominicaine, se mobilisent dans le soutien et la solidarité aux immigrés et aux Dominicains d’ascendance haïtienne. Nous  constatons  que les forces réactionnaires, dont le but est de semer la division entre les peuples frères de la Caraïbe, n’en font aucun écho.

Comme sur toute la surface de la planète, les classes dominantes dominicaines qui s’adonnent au saccage social, font des immigrés leurs boucs émissaires.  

Le CNCP réaffirme sa conviction que c’est par l’unité de tous les opprimés et par le combat solidaire contre l’exploitation et les injustices que nos peuples parviendront à un mieux-vivre pour tous.

Le CNCP exprime son entière solidarité au peuple Haïtien et invite tous les Martiniquais  et toutes les Martiniquaises à manifester leur soutien à celui-ci  sous toutes les formes possible.

 

Pour le CNCP :

Le Président, Jean ABAUL

Le  Porte parole, Alain LIMERY

Le  Responsable aux affaire extérieures, Robert SAE

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

« Alisette va rejoindre ton ami Mawad et je vais te faire une fiche S kréol comme S….pe 

Le TCSP qui n’en finit plus d’être opportunément essayé, a été mis en circulation sur les routes où les travaux commencés depuis nanni-nanan ne sont toujours pas achevé

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »