Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Député Alfred Marie-Jeanne s'étonne de la non ratification de la loi sur l'Université des Antilles et il l'a fait savoir à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la recherche. Mais le courrier du Député de Martinique étant resté sans réponse, le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) a décidé de le publier. 

Dans un communiqué le MIM rappelle que depuis le 17 juillet 2014, le Gouvernement a pris une ordonnance (n° 2014-806) pour la mise en place de l’Université des Antilles et qu'elle devait être suivie d’une loi de ratification votée par le Parlement, dans un délai maximum de 6 mois. Le MIM, présidé par Alfred Marie-Jeanne, craint que « l’absence de ratification crée un vide juridique qui fragilise lourdement la situation juridique de notre Université. » et s'interroge, le regard tourné vers le scandale de détournements de fonds européens du CEREGMIA :

« Serait-ce encore un énième manœuvre dilatoire de déstabilisation pour tenter d’étouffer l’affaire touchant un laboratoire de l’UAG ? »

Le courrier d'Alfred Marie-Jeanne                                                              

                     

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Corinne Mencé-Caster l’a démontré, elle n’est pas femme à fuir ses responsabilités et à se laisser emporter par l’affaire des détournements de fonds du CEREGMIA.  Dans un communiqué, elle réagit à

On peut s'attendre à lire moins d'articles arrogants dans les jours qui suivent.

La météo annonce : "Une masse d'air humide et instable va transiter par notre île au cours de la journée de jeudi 20 novembre.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »