Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président de l’ex Conseil Régional, Serge Letchimy, avait décidé de créer un groupement d'intérêt public, pour mettre en oeuvre les Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI). Cette création avait reçu l’approbation du Préfet de Martinique, Fabrice Rigoulet-Roze, par un arrêté en date du 8 juillet 2015. Dès son élection, le Président de l’Exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne, avait annoncé sont intention de dissoudre ce GIP au sein duquel les élus de la nouvelle collectivité seraient exclus. La majorité élue à la CTM avait dénoncé dans un communiqué un « système uniquement géré par des techniciens qui organisait l’opacité et l’arbitraire. Le président Alfred Marie-Jeanne a décidé de dissoudre ce GIP et de revenir à une pratique plus démocratique qui prévoit de faire voter les subventions par les élus de l’Assemblée. » Par communiqué ce mercredi 25 mai la CTM informe que « ni les processus d’instructions des dossiers déposés antérieurement, ni les décisions prises à ce jour par les instances ne sont modifiés. La continuité de service est totalement assurée. »

 

 

Dissolution de Martinique Europe Performance - Continuité du Service Public

 

La dissolution du GIPMEP répond à un besoin de visibilité politique et d’efficience technique. Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, qui a voulu ce changement, informe que le processus de dissolution du Groupement d’Intérêt Public Martinique Europe Performance (GIPMEP) n’affecte en rien la mise en œuvre des programmes cofinancés.

Les particuliers, les entreprises et les collectivités désireux de s’informer du contenu des programmes, de déposer un dossier de demandes d’aides européennes peuvent s’adresser à l’antenne de la CTM sise à l’Immeuble Cascades 2 – Place François MITTERRAND à Fort- de – France, aux jours et aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 12h 30.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique informe, par ailleurs, que ni les processus d’instructions des dossiers déposés antérieurement, ni les décisions prises à ce jour par les instances ne sont modifiés. La continuité de service est totalement assurée.

Tous les dossiers déposés sont et seront instruits par les agents de la CTM, qui pourront, autant que de besoin, prendre contact avec les demandeurs.

 

Fort-de-France le 25 mai 2016

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le groupe a été lancé sur Facebook par quelques indignés et il a gonflé rapidement, au fils des jours.

« Alisette va rejoindre ton ami Mawad et je vais te faire une fiche S kréol comme S….pe 

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »