Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

On croyait terminés les mauvaises habitudes coloniales quand l'Etat décidait d'expédier les fonctionnaires gênants en poste dans la colonie, vers la Métropole. Depuis des mois, le directeur du Legta de Croix-Rivail, Philippe Aurore, fait l’objet d’une mutation arbitraire, sans que le ministère de l’Agriculture n’avance de raison sérieuse à une telle décision. Hier soir les représentants des syndicats (CSTM, FCPE, CDMT SEA-UNSA et d’organisations Assaupamar, Orgapays et des citoyens qui refusent le sort réservé à cet homme, se sont rendus à la Direction de l'Agriculture, à Fort-de-France, où la tension est montée lors d'une rencontre avec les responsables. La police est intervenue pour évacuer les protestataires. Le Député et vice-président de l’Assemblée de la CTM, Jean-Philippe Nilor, exprime dans un communiqué, son soutien à Philippe Aurore.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le « Canard Enchaîné » révèle que sous les mots déguisés en colère, du chef du patronat français Pierre Gattaz, se cache un cri de joie.

« On nous aime, mais on ne nous respecte pas. » Ainsi parlait un pompier, Mickaël Cavely, représentant syndical de la CGTM le 16 février.

Lundi il y aura 6 jours que la grève est commencée à la CTM et le climat de haine politique qui y règne, peut légitimement inquiéter.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

Pages

1 2 3 4 5 »