Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Au moment où la Martinique semble être le lieu que le gouvernement a choisi pour accueillir tous les malades du Covid-19, contaminés sur les navires de croisière qui passent par la Caraïbe, les Martiniquais confinés chez eux, sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter et à s’interroger. L’hôpital a-t-il les moyens de faire face à un afflux de malades ? Médecins et autres personnels soignantS interpellent depuis des années sur le manque de moyens humains et matériels du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, qui depuis deux jours, a commencé à installer des tentes, preuve que ses capacités d’accueil sont limitées. Le mouvement politique Péyi-a en appelle au Préfet et au Directeur de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour qu’il soit fait appel à des médecins étrangers, notamment des Cubains, pour venir renforcer l’effectif dans cette crise sanitaire.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Dans les Département d’Outre Mer, les subventions européennes arrosent autant l’agriculture, que les pesticides et les arrêtés préfectoraux qui autorisent  leur épandage aérien.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Le courage des femmes et hommes politique de Martinique n'est pas leur point fort. A de rares exceptions, les difficultés des citoyens ne les intéressent que le temps des campagnes électorales.

La Poste distribue des masques p

Pages

1 2 3 4 5 »