Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Au moment où le dossier CEREGMIA confié à un juge d’instruction,  soulève toutes les rancœurs, toutes les manipulations, toutes les peurs et rage de celles et ceux qui ont bénéficié du système de détournements de fonds mis en place  dans ce laboratoire de recherche, la création de l'Université des Antilles devient elle aussi,  l'objet d'un déchoukage annoncé, celui de la présidente de l'UAG, Corinne Mencé-Caster. 

Dans son courrier à la ministre, Geneviève FIORASO, le président de la Région Guadeloupe ne demande pas la tête de celle qui a fait éclater l’affaire CERGMIA, en portant plainte à la suite des rapports de la Cour des Comptes, mais on sait que ni Serge Letchimy, ni Victorin Lurel ne veulent plus la voir en photo.

Les prises de position de l’universitaire guadeloupéenne, Patricia Braflan-Trobo, et du patron du site guadeloupéen caraibcreolenews.com, Danik Zandronis, donnent le ton.

Et il faut bien le dire,  entre la Martinique et la Guadeloupe se joue une guerre d'influence, comme d’habitude, pour le bonheur de la Métropole qui n'en demande pas tant.

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

La récente lettre de soutien de Geneviève Fioraso, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, est bienvenue pour Corinne Mencé-Caster.

L’article de Médiapart, concernant les détournements de fonds européens, de millions d’euros,  constatés par la Cour des Comptes dans la gestion du CEREGMIA,  a fait le buzz sur les réseaux sociaux

La Présidente de l’Université Antilles-Guyane, Corinne Mencé-Caster vient d’adresser un courrier (daté du 26 mai) à Fred Célimène, directeur du CEREGMIA, lui annonçant qu’il est "suspen

Dans la même rubrique...

La deuxième assemblée de la Commission Exécutive de la MDPH (Maison Départementale des

Maïotte Dauphite s’en est allée à l’âge de 92 ans dans la discrétion, celle qu’elle a toute sa vie affectionnée.

Une course de yoles un dimanche attire toujours de nombreux spectateurs et personne n’ignore le succès que rencontre cette activité en Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »