Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

« Je vais te faire l'opération... J'espère que tu ne dormiras pas chez toi. Tu auras deux oreilles arrachées.. » Les étudiants de l’Université des Antilles en Martinique, qui appellent à manifester ce jeudi 22 mars contre le retour des enseignants mis en examen dans l’affaire de détournement de millions de fonds européens au CEREGMIA, reçoivent des menaces. Ils ont dans un communiqué informé la presse sur ces agissements et appelé la population à manifester avec eux. Ce matin des enregistrements de ces appels menaçants adressés à des étudiants, s’échangent sur les réseaux sociaux. Le parquet va t-il réagir ?

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF ÉTUDIANT DE L'UA

 

Suite au retour annoncé des trois enseignants concernés par l'affaire CEREGMIA au CAMPUS de Schoelcher, le collectif étudiant de l'UA a décidé de se mobiliser.

Nous faisons appel à tous: étudiants, personnel et enseignants de l'université, la société civile, les associations... pour protester contre le manque de respect envers nous.

Nous ne pouvons accepter que nos intérêts soient méprisés au profit de personnes impliquées dans des affaires de détournement.

 

Collectif étudiant de l'UA

 

Ces menaces qui n'ont jamais cessées depuis le début de ce scandale CEREGMIA 

 

« Je vais te faire l'opération... J'espère que tu ne dormiras pas chez toi. Tu auras deux oreilles arrachées.. »

 

 

Les basses menaces des partisans des mis en examen du Ceregmia pour dissuader les étudiants de manifester :

 

 

 

 

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Notre article a t-il réveillé le Président de l’Université des Antilles, Eustase Janky ?

Le Président du Conseil Régional et Député Serge Letchimy, qui a rencontré ce mardi la communauté universitaire de Martinique, s'est voulu rassurant et a promis de tout

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Il n'avait échappé à personne aux Antilles ou dans les aut

Dans un récit autobiographique, Camille Kouchner brise un silence de 30 ans sur des viols commis sur son frère jumeau par leur beau père, Olivier Duhamel.

Pages

1 2 3 4 5 »