Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président américain, Barack Obama, va faire dans la soirée une déclaration à la Maison Blanche, sur l'assouplissement de l'embargo à Cuba. Le président va annoncer un changement dans la politique américaine envers Cuba qui pourrait conduire à la fin de l'embargo imposé à Cuba il y a 55 ans.

Selon plusieurs sources crédibles, les États-Unis devraient établir des relations diplomatiques avec Cuba, ce qui aboutirait à l'ouverture d'une ambassade sur l'île.

Dans le domaine financier, les banques américaines seront autorisées à travailler avec Cuba et l'utilisation des cartes de crédit seont possibles dans le pays.

Un autre domaine important sera la possibilité de voyager entre les deux pays. En outre, pour renforcer les relations bilatérales, Obama prévoit de participer au Sommet des Amériques, qui se tiendra le 10 Avril, 2015 Panama, où Raul Castro a également l'intention d'assister.

Dans les heures qui suivent le président cubain Raul Castro, s'exprimera à la télévision et la radio d'Etat, pour évoquer les « questions importantes des relations avec les Etats-Unis.»

Les médias de l'État cubain ont annoncé cette intervention de Raul Castro, mais ne mentionnent pas la libération annoncée par CNN de Alan Gross, l'entrepreneur américain détenu à Cuba, depuis 2009.

 

 

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

A 80 ans, Pierre Samot, a été réélu dès le premier tour, maire du Lamentin, deuxième ville de Martinique.

Un haut fonctionnaire des Nations Unies a exprimé aujourd'hui sa profonde préoccupation sur l'impasse politique dans le pays.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »