Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président américain, Barack Obama, va faire dans la soirée une déclaration à la Maison Blanche, sur l'assouplissement de l'embargo à Cuba. Le président va annoncer un changement dans la politique américaine envers Cuba qui pourrait conduire à la fin de l'embargo imposé à Cuba il y a 55 ans.

Selon plusieurs sources crédibles, les États-Unis devraient établir des relations diplomatiques avec Cuba, ce qui aboutirait à l'ouverture d'une ambassade sur l'île.

Dans le domaine financier, les banques américaines seront autorisées à travailler avec Cuba et l'utilisation des cartes de crédit seont possibles dans le pays.

Un autre domaine important sera la possibilité de voyager entre les deux pays. En outre, pour renforcer les relations bilatérales, Obama prévoit de participer au Sommet des Amériques, qui se tiendra le 10 Avril, 2015 Panama, où Raul Castro a également l'intention d'assister.

Dans les heures qui suivent le président cubain Raul Castro, s'exprimera à la télévision et la radio d'Etat, pour évoquer les « questions importantes des relations avec les Etats-Unis.»

Les médias de l'État cubain ont annoncé cette intervention de Raul Castro, mais ne mentionnent pas la libération annoncée par CNN de Alan Gross, l'entrepreneur américain détenu à Cuba, depuis 2009.

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

Catherine Conconne, Première vice-présidente PPM du Conseil Régional de Martinique, adjointe au maire de Fort-de-France, en charge de la sécurité de la capitale,  vient d’être co

La Dominique veut parrainer la baronne Patricia Scotland de Asthal au poste de secrétaire général du Commonwealth, parce qu’elle est née dans le pays.  Mais la candidat

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »