Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Région Martinique informe de l'avancement des travaux du lycée de transit Victor Fouche (ancienne Maternité),  qui devrait accueillir à partir de septembre 2015, les élèves du lycée Schoelcher, le temps de sa reconstruction. 

Le chantier du lycée de transit arrive à une phase importante de sa réalisation, notamment du point de vue du renforcement parasismique :

Après les phases :

-  de modélisation pour valider le système de renforcement,

-  de réalisation et validation des plans de ferraillage,

-  de réalisation des fondations spéciales par micropieux destinés à reprendre des efforts de soulèvement de la striucture lors des actions sismiques

-  de ferraillage, coffrage et coulage des semelles de fondation

- de démolition, coffrage, ferraillage de dalles et de planchers (ordonnancé selon un phasage technique très précis)

- de mise en place de câbles de précontrainte ,

Mardi 16 septembre commence une nouvelle phase de ce chantier exceptionnel techniquement : projection de béton pour réaliser les voiles et la liaison avec les dalles de plancher. Cette phase durera environ trois mois et sera insérée dans un planning  global permettant de livrer certaines zones à d’autres corps d’état intervenant sur le chantier

Cet établissement accueillera le Lycée schoelcher à partir de septembre 2015 pendant environ trois années scolaires

Cet établissement sera reconverti ensuite en internat d’excellence.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

On ne les entend pas souvent les 9000 greffiers que comptent les tribunaux de France.

La Région annonce que le financement du Très Haut débit est acquis.

La météo annonce : "Une masse d'air humide et instable va transiter par notre île au cours de la journée de jeudi 20 novembre.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »