Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le ministre de la Santé, le Dr Pery Gomez, a démenti qu’il y ait un cas de virus Ebola aux Bahamas et a déclaré que le patient suspecté a eu un diagnostic de paludisme.  « Je tiens à préciser que cette annonce est complètement fausse » a annoncé le ministre au parlement.

Le ministre de la Santé a précisé : « Toutefois, les responsables de l’hôpital ont indiqué que dimanche soir, l’ambassade des Etats-Unis a répondu à un appel pour sauver une personne très malade, voyageant sur un cargo passant dans les eaux des Bahamas. Le patient était un homme blanc d’Ukraine, travaillant sur le cargo, en route pour la Nouvelle-Orléans, en provenance de la République Démocratique du Congo, en Afrique de l’Ouest. »

Le ministre de la Santé a précisé que le patient a été emmené aux Urgences où un diagnostic de choc septique a été fait et le patient a été traité. Les examens sanguins ont confirmé que le patient a été infecté par le palludisme.

« Malgré tous les efforts déployés par nos équipes, le patient est décédé le 16 septembre » a ajouté le ministre de la Santé.

Le 12 août dernier, l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) exhortait les pays des Caraïbes à être vigilants et prêts pour une éventuelle introduction du virus Ebola dans la région.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le puissant Syndicat des travailleurs des champs pétrolifères (OWTU) a empêché mardi ses membres de décharger un navire en provenance d'Afrique de l'Ouest, en disant

Serge Letchimy, le Président de la Région Martinique et son homologue de Guadeloupe Victorin Lurel, n’entreront pas dans les pages d’amour de l’histoire.

Moins alarmiste que Marisol Touraine, la ministre de la Santé en France, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « ne

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Les déclarations des élus et responsables politiques qui ont suivi la destruction des statues de Victor Schloelcher à Fort-de-France et à Schoelcher ce 22 Mai 2020, ont

Si les indignés de la destruction des statues de Victor Schloelcher se comptent à la pelle, on les a peu ou pas du tout entendus pour critiquer l’affiche indigne publié

Pages

1 2 3 4 5 »