Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'Association des travailleurs des médias des Caraïbes (ACM) condamne les attaques illégales et diffamatoires sur les médias sociaux visant les femmes journalistes à Trinidad-et-Tobago. « Nous croyons à une tentative concertée de chercher à intimider et à salir la réputation de certains journalistes pour leur travail d'investigation et d'analyse ». 

« Une vidéo retirée par YouTube en 2013, en raison des violations de ses lignes directrices sur la vie privée et la représentation des mineurs, a été diffusée à nouveau sur les médias sociaux, dans une tentative manifeste de diffamer la journaliste d'investigation, Asha Javeed, de Trinidad Express », a annoncé l’ACM.

L'Association signale que dans plusieurs pays, des insultes de nature sexuelle contre les femmes journalistes, en particulier, font partie d’une stratégie bien organisée, visant à produire un effet dissuasif sur la pratique du journalisme d'investigation.

Elle demande à l'industrie des médias, au gouvernement, l'application de la loi, et invite les organisations de la société civile, les associations d'avocats et les citoyens, à réagir pour décourager cette tendance inquiétante et à s’assurer que les délinquants sont dûment sanctionnées.

«Nous avons également été informés que dans la course aux élections prévues plus tard cette année, il y a eu une augmentation des attaques sur les médias sociaux, certaines d'entre elles passible de poursuites, contre les journalistes ciblés et nous encourageons les professionnels des médias à exercer leurs options juridiques, lorsqu'ils le juge nécessaire ».

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'Association des médias de Trinité-et-Tobago (MATT ), a exprimé sa préoccupation face aux  « menaces de mort, d’agression physique,

Martinique 1ère  ancienne RFO, devient de plus en plus télé cocotier. La chaine publique annonce en ce dimanche 8 mai le portrait d’une ondobiologue.

Harry Nirelep est avocat. Il a été témoin d’une scène qui a fait grand bruit en Guadeloupe et au delà.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Par un courrier daté de mardi 2 juin, le Préfet Philippe Gustin et le Recteur Mostafa Fourar ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure de rouvrir les éco

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Pages

1 2 3 4 5 »