Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Arrivée en Martinique hier soir 16 décembre, la Ministre des outre-mer, Annick Girardin, est venue ce samedi à la rencontre des marins-pêcheurs à Trois Rivières. Le président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, Olivier Marie- Reine, lui souhaite la bienvenue, avoue être heureux de l’accueillir avant de jeter un hameçon dans le marigot, provoquant des sourires gênés dans l’assistance. Le chef des marins-pêcheurs dit à la ministre qu’il l’a vue plus souvent que celui qui est chargé du secteur de la pêche et qui est assis en face de lui. Il précise qu’il l’a vu ce responsable une fois pendant 20 minutes depuis le début de la mandature ! La ministre baisse un peu la tête pour découvrir celui qui  est désigné :  Louis Boutrin, le conseiller exécutif aux multiples responsabilités.

Celui qui a mis en grève le Parc Naturel Régional depuis presque deux mois, détient en plus de cette présidence, de nombreuses responsabilités au sein de la CTM, comme on peut le lire sur le site de la collectivité :

« Développement durable et énergie
Economie bleue (plaisance, métiers de la mer, énergie)
Croissance verte (agriculture)
Transports
Sports



Dans les couloirs de la CTM il se raconte que cela ne lui suffisait pas, mais le président de l’exécutif Alfred Marie-Jeanne avait réagi : « ou two voras ! »


A Trois-Rivières, des élus ont commenté, énervés ou moqueurs, les petites bousculades opérées par Louis Boutrin pour toujours de retouver au plus près de la ministre Annick Girardin qui, parions le, aura des anecdotes à raconter à son Premier ministre concernant la Collectivité Territoriale de Martinique.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Catherine Conconne, Première vice-présidente PPM du Conseil Régional de Martinique, adjointe au maire de Fort-de-France, en charge de la sécurité de la capitale,  vient d’être co

La Martinique, désormais membre associée de l'AEC (Association des Etats de la Caraïbe) pose un pas de plus dans son environnement naturel.

Pour le président du Comité permanent sur ​​la politique étrangère, la souveraineté et l'intégration, Vice-Yul Jabour,  « il n’y a pas de guerre entre deux pays mais un génocide du peuple palestini

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »